Pour enrichir la communauté des
Document-terriens et Document-terriennes

Tout commence dans les années 2000. 
Des fous de son décident d’investir la toile et d’y proposer un contenu sonore délesté des contraintes de la radio. La durée est libre, le ton et la thématique ouverts et non formatés.
Document-Terre se lance il y a un an et vous êtes de plus en plus nombreux à écouter ces petits enregistrements où le son vient compléter l’image.

Les comment-Terres de Marion

Les comment-terres de Marion, c’est tous les 1ers mercredi du mois à 13h l’occasion d’échanger en Live FB sur des sujets tels que la découverte de l’autre ou l’environnement, avec des réalisateurs de films documentaires et des spécialistes de la question.
Ambiance décontractée et conviviale pour ces rendez-vous enrichissants et constructifs.

Quand on parle d’écologie, on pense aux énergies renouvelables, ou comment produire et consommer plus proprement. Mais est-ce là le véritable enjeu ? Pour être pertinent, il convient de se poser les bonnes questions. Et si la transition écologique passait d’abord par un questionnement plus profond et plus global au coeur de nos modes de vie et de nos schémas de pensées ? Quel est notre champs d’action en tant qu’individus ? Et quel avenir pour l’humanité ? Muriel Barra, réalisatrice et productrice de films documentaires sur l’écologie et Laurianne Ploix, fondatrice et directrice du journal participatif et alternatif Tout Va Bien, répondent à nos questions. Des échanges résolument constructifs.