Synopsis – Norvège, poétique et mythique route du Cap Nord (Marie-Thérèse et Serge Mathieu)

Presque 8 mois de tournage, étalés sur trois années, ont été nécessaires à Marie-Thérèse et Serge MATHIEU pour s’imprégner, filmer, enregistrer, du Sud au Nord, en toute saison, les magnifiques beautés d’un des plus beaux pays du monde, la Norvège.
Dans ce film vous partirez pour un voyage au cœur de la nature dans ce qu’elle a de plus impressionnant, de plus beau, de plus pur.
Du Sud de la Norvège, point de départ de la route mythique du Cap-Nord, jusqu’aux confins du continent européen, où brille le soleil de minuit, le film vous guide tout au long des 3000 kilomètres de la longue et fascinante route mythique vers le Cap-Nord.
Ce périple vous permettra de découvrir les traditions et la vie quotidienne des norvégiens, une civilisation façonnée par la mer, de sentir la pluie, le vent, le froid, d’observer une faune sauvage unique, de croiser les pêcheurs de morue, d’aborder l’histoire des Vikings, tout en appréhendant les légendes qu’elle fait naître.
De découvertes en rencontres, de port en port, tous ces instants rythmeront cet itinéraire vers le Cap Nord aux confins de la vie réelle qui hésite entre voyage et parcours initiatique, un carnet de route où tout est possible!

Voir la bande-annonce

 

Si les images du film n’apparaissent pas, cliquez sur l’une des deux flèches ci-dessous